Une des trois formes de competition est le Fighting-System. Dans cette forme de competition les combatants se batent l'un contre l'autre. Le combat se passe en trois fases.
Le combat commence dans la première fase dans la quelle en peut utiliser des coups de poing, des frappes et des coups de pieds pour obtenir des points. Du moment que l'un des combatants saisi le ju-jitsu-gi de son adversaire, le combat entre dans la deuxième fase. Dans cette fase en peut utiliser des étrenglements, des clés sur les membres et on peugt projetter. Au moment où l'on arrive sur le sol la troisième fase commence.
Un technique bien effectuer donne un ippon comme points. Au momènt qu'un combatent obtient un ippon dans les trois fase il obtiens un full-ippon et il a gangé le match. Si ce n'est pas le cas dans le trois minutes de combat, en va voire qui a marqué les points superieures, pour voir qui a gagné. Si les deux combatents eu les memes points on va voir qui a marqué les ippons dans plusieurs fases. Si n'est pas de difference on va voir qui a marqué les plus d'ippons. Si les deux combatents eu le meme nombre d'ippons il y a un minute de repos et après ça en recommence le combat pour deux minutes.